Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Le Chat Lettré -
27 juin 2006

Bubble

Bubble, de Steven Soderbergh

18469265

(Sortie en salle le 10 mai 2006)

____

2

____

"Dans une petite ville perdue du Midwest, Martha et Kyle travaillent pour l'une des rares usines encore en activité. Malgré leur différence d'âge, leur solitude les a rapprochés et le jeune homme et celle qui pourrait être sa mère sont devenus amis.
L'arrivée de Rose, une jeune mère célibataire, va tout remettre en cause. Entre les deux jeunes gens, des liens se nouent naturellement, ce qui n'est pas du goût de Martha.
Lorsqu'un matin, on découvre la jeune femme étranglée chez elle, c'est le début d'une enquête qui va emmener chacun bien au-delà des apparences..."
Malgré un début assez lent, le film finit par trouver son rythme;  une cadence captivante menée à bien par un réalisateur hors pair qui prouve qu'il n'y a pas besoin de grand chose pour faire un bon film. En effet, de par l'humilité de son sujet, ce film montre le quotidien de gens communs, l’existence dans toute sa banalité. Les dialogues sont rares. Nous pourrions même dire qu'il s'agit de relater une histoire simple dans laquelle surgirait une petite fiction, un petit sujet de film qui ne paraît pourtant pas choquer la petite communauté. C'est d'ailleurs ceci qui éloigne Bubble du côté aseptisé des "sujets banals", ainsi que des happy-ends malheureusement trop récurrents dans le monde cinématographique. Bubble est un drame social et relationnel qui ne laisse pas le spectateur indifférent. 

Le Chat Lettré


Publicité
Commentaires
- Le Chat Lettré -
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité