Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Le Chat Lettré -
13 juillet 2006

Slevin

Slevin, de Paul Mc Guigan

18646043

____

2

____

"La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher..."




(Nous aurions voulu afficher la B.A. en VO, mais nous ne l'avons pas trouvée)

Malgré quelques passages lents, et un rythme très irrégulier, Slevin est une agréable surprise. Un scénario bien mené, des acteurs assez bien dirigés (il faut dire aussi que Freeman tient un des rôles principaux), quelques touches d'humour et de nombreux massacres en guise d'action. Certes, le rythme est saccadé et irrégulier, mais il nous conduit tout de même à un dénouement que personne n'attend. L'intrigue est tenue jusqu'à la fin du film.

Slevin est un bon film qui prend pour modèle le style de Quentin Tarantino, Guy Ritchie, ou encore David Lynch, mais qui malheureusement ne fait que s'inspirer sans venir les égaler...

Certes Slevin n'est pas extraordinaire, mais il est tout de même un bon film distrayant, bien tissé et qui garde le suspense jusqu'à la fin.

Le Chat Lettré


Publicité
Commentaires
- Le Chat Lettré -
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité