Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Le Chat Lettré -
4 septembre 2006

Fast and Furious: Tokyo Drift

Fast and furious: Tokyo Drift, de Justin Lin

10m

____

2

____

"Sean Boswell est un risque-tout à qui sa passion immodérée des voitures de sport trafiquées a déjà attiré de sérieux ennuis avec la police californienne. Condamné après un accident, sa seule alternative à la prison est d'accepter la tutelle de son père, militaire de carrière basé à Tokyo.
Gaijin (étranger) dans la ville la plus moderne et la plus sexy du monde, le jeune homme se sent plus exclu que jamais jusqu'au jour où un nouveau copain, Twinkie, lui fait découvrir l'univers secret du drifting - le nec plus ultra des rodéos urbains. Un sport clandestin où l'audace, l'élégance et la fluidité de la conduite sont encore plus appréciées
que la simple vitesse.
Sean est immédiatement accroché : son style de vie rebelle a trouvé sa parfaite expression
dans le drift, ses périlleuses transgressions, son défi permanent aux lois de la physique..."







Amateurs de vitesse et de voitures de sport customisées, ce film est fait pour vous!

Ce troisième opus de la saga Fast and Furious, rompt totalement - ou presque! - avec ses deux prédécesseurs. Bye-bye Brian O'Conner, Los Angeles et Miami! Bonjour Tokyo.

Bien sûr, les ingrédients de cette production américaine restent les mêmes; de super "bolides", des filles sexy, des liasses de billets et une bonne petite rivalité masculine pour agrémenter le tout. Jusqu'ici pas vraiment de changement.

Mais cette fois-ci, plus que la vitesse, c'est le drifting lui-même qui est mis en valeur. Le scénario, pas vraiment original, est heureusement bien compensé par ces scènes de "glisses" qui donnent des frissons dans le dos. En réalité il ne se passe pas grand chose, tout est axé sur cette discipline automobile qui nécessite un contrôle parfait de son véhicule.

Justin Lin a réussi à trouver des angles de vues qui enchantent nos yeux et nous laissent scotchés sur place. Les acteurs s'en sortent bien également; Lucas Black (Sean) et Sung Kang (Han) forment une bonne équipe, Lil' Bow Wow (Twinkie) est drôle à souhait, et Brian Tee (D.K) porte le masque du méchant de manière convaincante.

Un bon film d'action qui ravira les amateurs de courses automobiles mais aussi le grand public.

Le Chat Lettré 2


Publicité
Commentaires
- Le Chat Lettré -
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité