- Le Chat Lettré -

Le Chat Lettré est très cultivé. Il lit beaucoup, va au cinéma, au théâtre, à des expositions. C'est également un grand mélomane ainsi qu'un philanthrope, puisqu'il vous évite de terribles déceptions. Mais bon ça reste un sale Matou...

17 septembre 2006

Les Arts Sauts, Ola Kala

Tout va bien pour "Ola Kala"!

4

____

Après 5 ans de tournée, la troupe des "Arts Sauts, Ola Kala" s'installe à Paris dans le 12ème arrondissement et nous offre une de leurs dernières représentations avant l'arrivée d'une nouvelle création.

Les Arts Sauts sont représentés par l'ivresse fougueuse de jeunes artistes qui ont suivi la formation des plus grandes écoles des Arts de la piste comme Archaos, le cirque Plume, le cirque du Soleil et bien d'autres   mais aussi par la diversité artistique qui règne dans cette troupe et qui permet la création d'un spectacle complet, Ô combien grandiose. Ce dernier est créé de toute pièce par la troupe elle-même: acrobaties, architecture du chapiteau, de l'espace de travail métallique, chants, musiques, lumières... tout s'accorde parfaitement.

Les Arts Sauts se sont installés sur la pelouse de Reuilly; désormais nous pouvons y trouver une bulle blanche qui semble nous plonger dans un monde futuriste en vertu de sa structure moderniste, et nous n'avons pas fini de nous étonner! Il s'agit en fait d'une bulle gonflable dans laquelle on ne pénètre qu'en traversant de gros rondins d'air.

Une fois entrés, nous pouvons apercevoir une installation peu commune faite de métal, qui s'élève et finit sa course, plongée dans les hauteurs sombres du chapiteau. Le spectacle commence: la lumière, la musique et le chant accompagnent merveilleusement bien les prouesses des voltigeurs. Entre vols et chutes artistiques, les figures exceptionnelles se multiplient et font frémir les spectateurs installés confortablement dans des transats. Nous sommes allongés, il n'y a plus qu'à se laisser porter et regarder ces « oiseaux » somptueux voler gracieusement autour de la chanteuse et de l'orchestre suspendus en haut de la structure métallique.

Pour ceux qui n'ont encore jamais goûté à l'art du saut, du vol et de la chute... bref à celui de la voltige, il n'est que temps!

Il serait extrêmement dommage de rater ce spectacle sublime tant pour les fervents admirateurs de la voltige que pour ceux qui ne savent pas encore à quel point ils le deviendront!

DSCF8034_jpg DSCF5032_jpg

DSCF8079_jpg DSCF4771_jpg

DSCF5174_jpg DSCF5058_jpg

phi577_7710_b_jpg DSCF8150_copie_jpg

DSCF5077_jpg

phi469_6987_jpg phi577_7710_b_jpg

Informations :

Pelouse de Reuilly, Paris 12ème

M° : Porte Dorée

Du 14 septembre au 1er Octobre

Possibilité de réservation sur le site de la Fnac (les tarifs réduits ne sont pas pris en compte par la fnac, pour en profiter, réservez au numéro ci-dessous)

01 46 22 33 71 

Le Chat Lettré


Posté par Immalie à 13:36 - Spectacles divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire