- Le Chat Lettré -

Le Chat Lettré est très cultivé. Il lit beaucoup, va au cinéma, au théâtre, à des expositions. C'est également un grand mélomane ainsi qu'un philanthrope, puisqu'il vous évite de terribles déceptions. Mais bon ça reste un sale Matou...

10 octobre 2006

Même pas Mal!

Même pas mal!
___

sp_11013_g

____

3
"Même pas mal !" ou l'irresistible ascension de Mlle Viak, une assistante sociale pas tout à fait comme les autres !

Auteur : Lise Martin

Comédienne : Hélène Cohen

Musiciens: Luc Altadill et Arnaud Laurens

Metteur en scène : Jean-Louis Jacopin

Mademoiselle Viak, assistante sociale, se bat pour que le monde devienne meilleur... Mais l'indifférence et l'inertie de ses contemporains entament ses rêves. Cependant, la pièce est dense et ne raconte pas l'histoire d'un échec mais bien celle d'une réussite. Simplement cette réussite ne correspond pas à celle que mademoiselle Viak avait imaginée...

Au coeur du social et de l'intime, Lise Martin traite un sujet avec émotion, finesse et humour. Son personnage nous ressemble et nous entraîne au plus vif des relations humaines.

Un spectacle assez noir magnifié par la présence des musiciens. Entre l'homme qui se dédouble (Arnaud Laurens) grâce à sa machine enregistreuse et qui fait à lui seul un duo à corde, parfois même un trio; et un autre "homme multifonction" (pourrait-on dire) qui fait à la fois du piano et de la batterie (si, si!), (ajoutons à cela des morceaux d'instruments à vent comme l'accordéon), nous avons là une très belle interprétation.

En effet,  la musique s'accorde extrêmement bien avec le jeu de la comédienne (Hélène Cohen), qui pendant plus d'une heure voit ses gestes, ses états-d'âmes, imagés par des morceaux musicaux travaillés avec rigueur et précision. On pourrait même avoir un théâtre muet, la musique parlerait d'elle-même!

Hélène Cohen, bouge, cours, crie, le personnage qu'elle incarne (Melle Viak) se décompose, c'est le temps, son ascenssion qui la récompose... Mais la déforme... Eh oui, Melle Viak, ne sera plus jamais la même.

Un très beau spectacle dû à la merveilleuse performance de ces trois artistes.

Jusqu'au 25 Novembre
Théâtre : Lucernaire
Adresse : 53 rue N.D. des Champs
              75006 Paris
Parking : 50 av du Maine
Métro : Notre-dame-des-Champs/Vavin
Prix: 10€ la place

Le Chat Lettré

Posté par Immalie à 06:50 - Théâtre - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire