- Le Chat Lettré -

Le Chat Lettré est très cultivé. Il lit beaucoup, va au cinéma, au théâtre, à des expositions. C'est également un grand mélomane ainsi qu'un philanthrope, puisqu'il vous évite de terribles déceptions. Mais bon ça reste un sale Matou...

31 octobre 2006

Fiac

La 33ème édition de la FIAC se tiendra au Grand Palais et dans la Cour Carrée du Louvre, du 26 au 30 octobre 2006.

page_image1_23

"La FIAC retrouve dès 2006 le cœur de Paris et s’installe sur deux sites prestigieux : Le Grand Palais et le Louvre.


De nombreuses initiatives en synergie avec son environnement culturel et urbain y sont également associées.
Cette configuration marque la volonté de la FIAC, de refonder durablement son identité sur les critères de prestige, de qualité et d’innovation."

La FIAC 2006 au Grand Palais

page_image1_36"Après avoir été le premier salon à reprendre pied au Grand Palais en octobre 2005, dans le cadre de sa réouverture officielle, en organisant une fête mémorable et une série d’événements, installations, performances et projections, la FIAC s’installe désormais au Grand Palais.

La FIAC présente une centaine des meilleures galeries internationales spécialistes d’art moderne, d’art contemporain et de design, ainsi que, dans une salle spécialement aménagée, une programmation de films d’artistes inédits et de performances, proposés par les galeries participantes."

La FIAC 2006 au Louvre

page_image1_35"La FIAC a sollicité le Louvre pour accueillir dans un lieu prestigieux, emblématique et proche du Grand Palais, environ 80 galeries internationales de très haut niveau présentant la création la plus contemporaine dans un esprit dynamique et prospectif.

La Cour Carrée du Louvre offrira donc un cadre magnifique à la création vivante, au sein d’une architecture éphémère de grande qualité, respectueuse du caractère exceptionnel du site et qui en préserve l’accessibilité au grand public.

Cette implantation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat global, qui permet, notamment, de proposer au public un parcours d’installations et d’œuvres monumentales dans les jardins des Tuileries et sur l’ensemble du domaine du Musée du Louvre, sur proposition des galeries participantes.

Pour le musée du Louvre, c’est l’occasion de faire connaître au public de la FIAC et à l’ensemble de ses visiteurs la richesse des liens féconds qu’entretiennent depuis toujours artistes contemporains et œuvres du patrimoine. Cette collaboration inédite avec la FIAC s’inscrit naturellement dans la politique d’ouverture du Louvre à l’art contemporain."

Posté par Immalie à 06:00 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire