Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Le Chat Lettré -
18 juin 2006

Marie-Antoinette

Marie-Antoinette, de Sofia Coppola

18612766

____

2

____

"Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?"



Même si on ne peut pas parler de chef-d'oeuvre, Sofia Coppola réussi à montrer la pré-révolution et la chute de la royauté presque d'un oeil rieur. Le spectateur sourit, charmé par l'interprétation de Kirsten Dunst qui par sa photogénie et sa sincérité nous transporterait presque au château de Versailles. L'utilisation de musique "rock'n'roll", donne une touche de personnalité à cette réalisation de genre historique, qui colle très bien au tempérament d'une Marie-Antoinette "anti-conformiste". A voir.

Le Chat Lettré


Publicité
Commentaires
V
je sais qu'il a été beaucoup critiqué... alors j'hésitais à aller le voir, mais bon, 2 places de cinoche gratos, je crois que je vais y aller ^^<br /> Mirci pour cette article qui m'a permi de ne pas rester 1h devant les affiches du cinoche de ma bourgade!!!<br /> Biiz
- Le Chat Lettré -
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité